La Banque d’Energie Suisse BES

Pour parvenir à la société à 2000 watts, il faut un compte d’énergie personnel. Ce compte comptabilise notre consommation d’énergie. La Confédération nous met à disposition une quantité limitée d’énergie qui diminuera chaque année. La Banque d’Énergie Suisse assume la gestion des comptes des privés, des entreprises et des communes. Elle fournit les outils nécessaires, qui indiquent facilement la consommation d’énergie journalière.

Si l’énergie ne suffit pas pour notre mode de vie, alors nous devons le changer. Un commerce d’énergie limité est possible, pour autant que nous trouvions des personnes qui sont d’accord de vendre leur énergie excédentaire.

Le but de la Banque d’Énergie Suisse est d'atteindre la société à 2000 Watt en 2025, et donc la consommation d'énergie à 17 520 kWh par année et par habitant.

La carte de crédit d’énergie

Chaque personne reçoit une carte de crédit d’énergie et un crédit d’énergie annuel. À chaque achat, chaque consommation, chaque trajet de train, à chaque station d’essence, la carte doit être présentée et la quantité d’énergie utilisée sera débitée de la carte. Cela se passera en même temps que le paiement ou grâce à un appareil de lecture aux arrêts de train et bus.

Le compte courant d’une entreprise

Les entreprises peuvent débiter leur compte d’énergie comme elles le veulent. Mais leurs produits ou leurs services seront alourdis de cette quantité d’énergie et seront donc plus chers en crédit d'énergie pour le consommateur. Si une entreprise veut encore vendre ses produits, la quantité d'énergie contenue (énergie grise) doit être basse, sinon les produits ne seront pas vendus.

La bourse d’énergie

La banque a le devoir de gérer de façon optimale les sources d’énergie. Elle le fait en attribuant aux différentes sources d’énergie un différent cours de change. Ensemble, les experts d’énergie fixeront régulièrement ce taux. Cela se fera en incluant différents facteurs comme la conséquence sur l’environnement, la disponibilité et la dépendance de l’étranger. Le taux de change influence la décision d’investissements des entreprises et des personnes privés.

NEWS

LINKS

Stell dir vor - das
Parlament führt das begrenzte Energiekonto ein. Eine persönliche Utopie eines Mitglieds